Quel savon pour le visage mixte ?

Pour avoir une belle peau, il est capital de bien en prendre soin. Le lavage du visage doit d’ailleurs être réalisé tous les jours afin que vous puissiez une peau en bonne santé. Si vous avez une peau mixte, il se peut que vous ayez du mal à trouver le bon produit pour l’assainir. Dans notre guide, vous allez pouvoir découvrir le savon à adopter pour votre épiderme.

Un savon à base d’huile d’olive comme le savon d’Alep

La peau mixte se distingue par la présence d’imperfections sur l’ensemble du visage et la zone T qui est grasse et brille souvent. Tandis que les joues sont plutôt sèches. Pour prendre bien soin de ce type de peau, il est essentiel de s’orienter vers un savon qui va le purifier. Mais qui en même temps pourra aider à réguler la production de sébum de votre épiderme. Un savon à base d’huile d’Olive comme le savon d’Alep peut d’ailleurs vous permettre de prendre bien soin de votre peau. En plus de la débarrasser de ses impuretés et du sébum. Ce savon peut vous aider à combattre certains problèmes de peau comme les rougeurs ou encore les psoriasis. Ce genre de savon va la nourrir et l’hydrater. De quoi vous permettre d’arborer une belle peau en tout temps.

Un savon surgras

La peau mixte peut aussi se reconnaître par des pores dilatés ainsi qu’un grain de peau qui n’est pas très lisse. Le nettoyage régulier que vous allez réaliser va vous permettre de vous débarrasser de l’excès du sébum sur votre peau mixte. Mais vous devez en même temps veiller à la nourrir et à l’hydrater. Effectivement, même si votre peau est mixte, il est essentiel de lui apporter de l’eau correctement pour la préserver contre les agressions. Ainsi, pour son nettoyage, vous pouvez opter pour un savon doux et surgras. Il pourra répondre efficacement à tous les besoins de votre épiderme. Ce savon bio et naturel à l’huile d’olive peut d’ailleurs vous aider à assainir correctement votre épiderme mixte. Il a l’avantage de nettoyer votre peau avec délicatesse tout en la régulant en douceur.

Un savon saponifié à froid

Pour prendre bien soin de votre peau mixte, il est recommandé d’utiliser un savon saponifié à froid. Effectivement, ce type de savon présente de nombreux avantages pour votre peau. Ce qui vous permettra de l’utiliser sur tout votre visage.

  • Il va assainir efficacement la peau de votre visage sans l’agresser. En effet, le savon saponifié à froid est très doux pour la peau. Il est d’ailleurs important de ne pas oublier votre cou et votre décolleté quand vous nettoyez votre épiderme pour que tout soit bien uniforme.
  • Il va hydrater la zone sèche de votre épiderme tout en équilibrant la production de sébum sur la partie grasse. Ce qui vous permettra de disposer d’une belle peau.
  • Le savon conserve toutes les propriétés des beurres et des huiles qui le composent. Ce qui vous permet de profiter de tous leurs bienfaits.