Quel savon pour les boutons du visage ?

Avoir des boutons sur le visage n’est pas agréable. C’est encore plus dur quand vous avez tout essayé, mais rien ne fonctionne. Votre visage est toujours recouvert d’acnés. Le nettoyage de votre peau est indispensable pour avoir une jolie peau. Mais pour garantir l’efficacité de cet assainissement, il est nécessaire de choisir le bon produit. Dans notre guide, découvrez quel savon utiliser pour votre type de peau.

Le savon de Marseille

La peau du visage a besoin d’être nettoyée tous les jours afin de l’aider à se débarrasser des impuretés qu’elle a accumulées au cours de la journée. Et même après avoir dormi le matin, il est nécessaire de bien se laver le visage. Ceci afin d’éliminer la sueur de la nuit ainsi que les résidus de produits et d’impuretés de la veille. Si vous avez une peau acnéique et grasse. Le savon de Marseille est recommandé pour l’assainissement de votre épiderme. Effectivement, c’est un nettoyant doux et sain pour la peau de votre visage. Il présente de nombreux avantages pour votre peau à boutons :

  • Le vrai savon de Marseille naturel et bio va nettoyer en profondeur la peau de votre visage tout en respectant sa fragilité.
  • Le savon de Marseille va aider votre épiderme à réguler sa production de sébum.
  • C’est un savon hypoallergénique. Votre peau ne risque pas de s’irriter au lavage à cause de votre nettoyant.

Pour utiliser le savon de Marseille, vous allez le faire mousser dans vos mains avant de l’appliquer sur votre visage. Ensuite, vous allez bien rincer avec de l’eau claire. Vous verrez votre problème se réduire progressivement.

Le savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre est aussi un nettoyant que vous pouvez utiliser pour assainir la peau de votre visage. Effectivement, le lait de chèvre est très bénéfique pour les peaux à problèmes grâce à ses propriétés antifongique et antibactérienne. Mais aussi grâce à sa richesse en acide gras, en phosphore, en potassium, en calcium et en magnésium. Une abondance qui permet au pain de rééquilibrer le pH de votre peau tout en l’hydratant. Et quand l’épiderme est bien hydraté, il sera doux et sa barrière hydrolipidique est bien en place. Votre peau sera agréable toute la journée avec un grain de peau lisse et un teint unifié.

Le savon sans savon

Pour nettoyer efficacement et tout en douceur la peau de votre visage avec des boutons. Le savon sans savon est recommandé. En effet, comme ce pain ne contient pas de savon, il ne risque pas de déséquilibrer le pH de votre épiderme. Ce qui va d’ailleurs éviter d’assécher votre peau. De plus, il pourra la purifier sans pour autant la décaper. Sans oublier que la plupart des savons, son savon est fabriqué par saponification à froid. Ce qui a pour effet de préserver les propriétés des différents ingrédients naturels du savon. Mais ce processus permet aussi à la glycérine qui se forme de rester dans la pâte de savon. De cette manière, il sera plus facile pour votre peau de capturer l’hydratation apportée par votre savon.