Pourquoi les gens n’aiment pas la K-pop ?

La communauté kpop dans le monde est bien large, même si le genre ne fait pas l’unanimité auprès de tous. Ainsi, il se peut que vous ayez essayé de présenter la kpop à un proche qui n’a pourtant pas accroché. Les paragraphes suivants sont des tentatives pour essayer d’expliquer pourquoi c’est parfois le cas.

Ils s’en sont fait une idée préconçue négative

Les gens ont parfois cette fâcheuse tendance à coller des étiquettes à tout ce qui sort un peu du quotidien. La musique kpop n’échappe pas à cette règle, et beaucoup d’images circulent concernant ce genre musical de Corée du Sud. L’un de ceux-ci est qu’il s’agit de musique pour adolescentes, dans la mesure où c’est son public le plus notable. Pourtant, c’est un raccourci qui est de nature injustifiée, et beaucoup d’efforts vont dans l’écriture et la production des chansons. Si des groupes comme BTS sont dans le top 10 des meilleurs groupes du monde, c’est bien pour des raisons. Il suffit pourtant à ces gens de laisser leurs prérogatives en arrière, et essayer la nouveauté.

Ils ne connaissent pas bien le genre

Beaucoup de gens vont aussi se dire qu’ils n’aiment pas la kpop après avoir entendu une seule chanson unique. Il est pourtant difficile de se faire une idée de ce genre musical vaste en se basant seulement sur cela. Vous pouvez en savoir plus concernant cela sur ce site internet. Souvent, de telles personnes vont revenir vers le genre, et trouver des artistes qu’ils vont apprécier de manière instantanée. Les chansons des groupes de kpop vont en effet être très variées, et va inclure les genres suivants :

  • Le hip-hop comme avec BTS
  • La pop comme avec Blackpink
  • Un peu Jazz avec IU
  • Les nombreux artistes indies qui se font peu à peu un nom

La langue des chansons leur pose problème

Comme on peut s’y attendre de par leur pays d’origine, la majorité des chansons de kpop vont être en coréen. Pour certaines personnes, cela peut être un grand frein pour ce qui est de s’essayer à ce genre musical. Pourtant, beaucoup de personnes écoutent des chansons kpop sans forcément parler la langue, car les chansons transcendent cela sans mal. Si une personne ne veut pas écouter de kpop sous ce prétexte, il est possible qu’elle puisse aimer quand même.

Ils n’aiment juste pas

On a aussi les personnes qui vont juste ne pas aimer le genre, peu importe les efforts qui sont faits. Ce sont des choses qui arrivent, et tout le monde n’est pas forcément touché par une forme d’art spécifique. Les choses peuvent parfois changer, et il y a des chansons qu’on n’aimait pas avant qu’on finisse par apprécier. L’inverse est également effectif, soit qu’on aime un genre musical de manière intense pour ensuite se désintéresser. Ce n’est pas une mauvaise chose que les gens aient des centres d’intérêt différents des vôtres. Dans tous les cas, la kpop est un genre musical qui a toujours sa communauté fidèle derrière lui.