Quelle chemise pour un nœud papillon en bois ?

Parce que vous souhaitez avoir le meilleur look avec votre nœud papillon en bois, il est important de le porter avec la chemise adéquate. Afin de flatter votre look et de mettre en valeur l’accessoire, il y a différents points à prendre en compte.

Pour une chemise blanche

Le meilleur moyen de mettre en valeur votre nœud papillon en bois est de le porter avec une chemise blanche. Que ce soit une chemise à manches longues, courtes ou même un polo blanc, la couleur blanche passe partout. Tout simplement parce que le nœud papillon en bois est d’une couleur boisée. La chemise blanche est comme une toile vierge où l’on ne voit que la beauté de votre nœud papillon.

Avec une chemise blanche, vous pouvez porter votre nœud papillon pour n’importe quelle occasion. Avec votre costume préféré, il est idéal pour les grands évènements notamment les mariages et les réunions de travail. Par contre, lors d’une soirée ou d’une sortie, portez-le avec un jean et des baskets.

Pour une chemise noire

À l’inverse du blanc, porter un nœud papillon en bois avec une chemise noire se veut plus osé, mais très tendance. Si la couleur boisée de votre nœud papillon est plus claire, une chemise noire mettra en valeur les traits de votre nœud papillon. L’important est d’opter pour une couleur noire profonde, sans sous ton bleu ou gris et surtout très bien cintrée.

Une chemise noire et un nœud papillon en bois conviennent également à tout type d’évènement. L’avantage est que vous pouvez porter n’importe quelle couleur de pantalon. Avec un pantalon marron par exemple, le rappel de couleur du nœud en fait un look élégant. Avec un pantalon jean, vous aurez un look décontracté, mais classe. Et avec un short, votre look sera moderne, élégant et surtout original.

nœud papillon en bois chemise

Pour une chemise colorée

Il est tout à fait possible de porter une chemise colorée avec un nœud papillon en bois, à condition de ne pas trop en faire. Parce que le nœud papillon en bois est en lui-même un accessoire voyant, il est important qu’il soit le centre de l’attention de votre tenue. Et pour ne pas devenir un clown ambulant, il est préférable d’opter pour des chemises couleur pastel ou sobres. Évitez à tout prix les chemises fluo. Par contre, préférez les couleurs sobres, comme le gris, le bleu nuit et le marron.

Pour une chemise imprimée

Vous aimez les chemises imprimées ? Vous souhaitez porter votre accessoire en bois avec ? Optez pour des imprimés classiques type pied-de-poule ou prince de galles. Afin de ne pas alourdir votre look, privilégiez les imprimés noir et blancs. Vous pouvez également opter pour des imprimés marrons qui rappelleront la couleur du nœud papillon en bois.

Pour assortir à la perfection votre chemise imprimée et votre nœud papillon en bois avec le reste de votre look, préférez un pantalon simple avec des couleurs simples. Un jean noir ou un pantalon classique bleu iront par exemple à la perfection avec ce look.