Comment reconnaître un parfum qui dure longtemps ?

Comment reconnaître un parfum qui dure longtemps ?

Choisir un parfum n’est pas toujours chose aisée. Il est encore plus difficile de distinguer un parfum qui possède une longue tenue. En effet, l’odeur de certaines fragrances a tendance à s’estomper au bout de quelques heures. Pour reconnaître un parfum qui tient toute la journée, il faut se référer à différents facteurs.

Distinguer aisément les parfums offrant une longue tenue

Lors du choix du parfum, vous allez sûrement prendre en compte vos goûts et votre personnalité. Si vous recherchez un parfum ayant une longue tenue, vous devez tenir compte de certains paramètres.

  • Choisir les parfums aux notes boisées et musquées

Ce sont des éléments présents dans la plupart des fragrances. Il faut savoir qu’ils sont constitués de grosses molécules, ce qui leur permet de durer plus longtemps. Ce n’est pas le cas des agrumes, car ils disposent de molécules plus petites.

  • Opter pour les notes florales riches

Contrairement aux notes florales plus « vertes » et fraîches, les variétés de fleurs comme le jasmin ou la tubéreuse tiennent plus longtemps.

  • S’orienter vers les produits à base de l’oud

Il s’agit d’une variété de bois qui est chargé en résine. Ce végétal dispose d’une odeur assez forte, ce qui lui assure une longévité supérieure à la moyenne. Cet élément est souvent utilisé pour les parfums pour hommes.

S’intéresser à la concentration de parfum dans le produit

Lorsque vous vous serez intéressé aux notes de parfum, vous devez aussi vous informer sur la concentration de parfum du produit. Que ce soit pour accéder à des parfums discrets ou à des parfums envoutants de qualité, orientez-vous vers une plateforme proposant des produits de marque.

Dans l’univers de la parfumerie, il existe différentes sortes de parfum, notamment :

  •  L’eau de Cologne : ce produit possède une note plus légère. Il est fabriqué à base d’agrumes et d’herbes. Le taux de concentration varie de 3 à 5 %.
  • L’eau de toilette : ce produit peut contenir entre 8 à 15 % de parfum.
  • L’eau de parfum : son taux de parfum peut aller de 12 à 20 % de parfum.
  • Le parfum pur : ce produit est plus concentré. Il est doté de 20 à 30 % de parfum.

Adopter le bon geste lors de l’application du parfum

Au moment de vous parfumer, vous devriez adopter certains gestes. Cela va optimiser la tenue du parfum. Selon la croyance populaire, vaporiser du parfum sur les vêtements permettrait au parfum de tenir plus longtemps. Mais, ce n’est pas du tout le cas. Il est surtout conseillé d’en appliquer sur la peau. Grâce à la chaleur de la peau, l’odeur de la fragrance va se développer.

Vous devriez en appliquer sur les points chauds de votre corps. Vaporisez votre fragrance dans les zones stratégiques comme le cou, la base et l’arrière des oreilles, le creux des poignets, la poitrine et le coude. Pour libérer la senteur de votre parfum, vaporisez le parfum au niveau des articulations. Il faut éviter d’en appliquer sur les cheveux, car l’alcool présent dans le produit risque de les abîmer.