Comment faire tenir son parfum plus longtemps ?

Le parfum est un produit que vous utilisez régulièrement pour sentir bon. Cependant, il existe des situations dans lesquelles la fragrance ne tient pas longtemps. Sachez que tout dépend de votre peau et de la zone sur laquelle vous l’appliquez. Si vous êtes à la recherche d’astuces pour faire durer votre parfum, vous êtes au bon endroit.

Appliquer le parfum sur une peau hydratée

Ce que vous devez savoir, c’est que le parfum ne tiendra pas sur une peau sèche. En revanche, avec une peau bien hydratée, vous pourrez conserver la senteur de votre parfum durant des heures. C’est la raison pour laquelle vous devez mettre du lait hydratant ou de la crème sur votre peau avant d’utiliser le parfum.

Il existe des possibilités pour que les odeurs de vos crèmes et de votre parfum ne soient en désaccord. Pour ce faire, optez pour des solutions d’hydratation sans senteur.

Vaporiser le parfum sur des zones précises

Dans les films et dans les séries, vous avez déjà remarqué que les femmes se parfumaient dans des zones précises. Le fait est qu’il existe des points chauds qui retiennent le parfum plus longtemps.

Ces endroits produisent de la chaleur et favorisent la diffusion de la fragrance durant toute la journée. Au nombre des zones à privilégier, il y a le cou, les poignets et l’arrière des oreilles.

Faire usage de la vaseline et bien conserver le parfum

Avez-vous déjà fait usage de la vaseline ? Il s’agit d’un produit qui contient des actifs occlusifs qui vous aideront à conserver la senteur de votre parfum. L’idéal pour profiter de l’effet de ce produit, c’est de l’appliquer sur les endroits où vous allez mettre le parfum. Une fois que la vaseline a bien pénétré ces zones, vous pouvez utiliser votre parfum.

En outre, le parfum n’est pas un élément que vous pouvez utiliser et abandonner sur votre commode. Lorsque vous finissez de l’utiliser le matin ou le soir, vous devez nécessairement le ranger. Pour ce faire, vous devez trouver un lieu dépourvu de chaleur, d’humidité et de lumière.

Ces différents éléments sont connus pour leur faculté à décomposer le parfum. C’est la raison pour laquelle vous devez le déposer dans un endroit caché et sombre.

Privilégier les parfums sous forme solide et parfumer les vêtements

Sur le marché, vous aurez la possibilité de vous procurer des parfums sous forme solide. Ce qui est intéressant avec ce type de produit, c’est qu’il tiendra longtemps sur votre peau.

Il vous suffit d’en mettre un peu sur le bout des doigts et de l’appliquer sur l’endroit choisi.

En termes de transport, il est facile à garder. Vous pouvez l’amener avec vous à condition d’avoir un sac.

Vous devez choisir le bon lieu où mettre votre parfum. Si vous parfumez vos vêtements, vous arriverez à conserver l’odeur plus longtemps. Cela est dû aux fibres que contient le tissu de vos tenues. Pour favoriser une excellente tenue de votre produit olfactif, vous pouvez en vaporiser dans votre placard. C’est une astuce simple, mais efficace qui vous sera utile.