Comment éviter que bébé ne se cogne dans les barreaux de lit ?

Les parents s’inquiètent pour la sécurité de leur bébé, même lorsqu’il dort. C’est pourquoi ils cherchent les meilleurs accessoires pour s’assurer que bébé dort sans danger pendant son sommeil. Quand les choses sont sûres, vous pourrez vous détendre en sachant que tout est sous contrôle. Voici alors nos meilleurs conseils pour éviter que bébé ne se cogne dans les barreaux de lit.

Utiliser Un Garde-Corps de Lit Bébé

Placez simplement les barrières de lit de chaque côté du lit de votre bébé et serrez les sangles autour de chaque coin. Ensuite, assurez-vous que vous utilisez un garde-corps de lit d’une longueur suffisante pour s’enrouler autour du cadre de lit ou du matelas de votre bébé. La barrière de lit doit être serrée sans être trop contraignante ; si cela est difficile à évaluer par vous-même, demandez à quelqu’un d’autre un membre de la famille de vous aider. Cela peut prendre un certain temps avant de déterminer exactement à quel point les barrières de lit doivent être ajustées pour protéger tout en laissant de la place pour la croissance au fil du temps. Un garde-corps pour Lit de Bébé présente de nombreux avantages pour la sécurité de bébé. Les barrières de protection du lit empêcheront votre bébé de tomber du lit et de tomber par terre, ce qui pourrait être très dangereux. Il les protège également contre le piégeage entre des draps/couvertures ou des oreillers lâches. Les garde-corps de lit bébé peuvent même empêcher la suffocation lorsque votre tout-petit dort.

Le tour de lit à bébé, une protection efficace pour bébé

Un tour de lit est un tampon de coton, spécialement conçu pour s’étendre sur les côtés intérieurs. L’idée principale du produit est d’empêcher les bébés de se coincer la jambe ou le bras entre les lattes ou de se cogner la tête accidentellement. Cependant, assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre la barrière et le matelas dans lequel l’enfant dort. Des décès peuvent survenir si l’enfant glisse dans un espace entre le matelas et la barrière et s’étouffe. Assurez-vous donc que tout soit bien serré et sécurisé avant de mettre votre tout-petit au lit. Il existe de nombreux modèles de tour de lit à bébé comme le coussin tour de lit enfant, l’ensemble tour de lit bébé fille, le nœud tressé tour de lit bébé.

Opter pour un lit pour tout-petit

Si votre tout-petit a presque deux ans et qu’il se roule constamment, il est peut-être temps d’envisager un lit pour tout-petit. Ceux-ci leur offrent un peu plus d’espace pour se tourner et se retourner. Si vous avez déjà un berceau de la même taille qu’un lit pour tout-petit, votre tout-petit pourrait avoir le même problème. Dans cette situation, envisagez de leur offrir un lit complet. Ensuite, mettez un rail de chaque côté pour des raisons de sécurité. Vous pouvez choisir entre :

  • Le lit de transition pour tout petit : cela permet à votre enfant d’entrer et de sortir facilement du lit. Il est livré avec deux rails de sécurité latéraux et est renforcé pour plus de stabilité avec les pieds centraux.
  • Le lit pour tout-petit design et élégant : ce lit arbore un design classique avec une tête de lit à panneau complet qui se fondra parfaitement dans n’importe quelle chambre d’enfant.