nœud papillon

Le nœud papillon de couleur : comment le porter et le combiner ?

Aujourd’hui, les nœuds papillon se déclinent en plusieurs coloris, motifs et tailles. Ces innombrables choix peuvent rendre difficile la recherche du nœud papillon parfait. Il faut d’ailleurs savoir que même si vous aimez la couleur, un nœud papillon coloré ne s’adapte pas forcément à toutes les garde-robes. Pour éviter tout faux pas vestimentaire, il y a quelques règles à savoir.

Le nœud papillon jaune

Idéal pour les tenues décontractées de tous les jours, surtout en été, un nœud papillon jaune matche parfaitement avec un ensemble blanc. Vous pouvez par exemple le porter avec un pantacourt et une chemise à manche courte.

Synonyme de joie de vivre, le nœud papillon jaune atteste que vous vous trouvez en face d’une personne ouverte, quelque peu enfantine et optimiste. Ne vous étonnez pas non plus de son grand sens de l’humour.

Le nœud papillon rouge

Votre tenue est sobre et classique ? Vous souhaitez y ajouter une touche originale ? Le nœud papillon rouge est ce qu’il vous faut. Idéal pour n’importe quel évènement (soirée mondaine ou sortie entre amis), le nœud papillon rouge apporte à votre tenue une touche d’extravagance et de folie contrôlée.

Le nœud papillon bordeaux

Plus classique et passe-partout, surtout lors de grands évènements, le nœud papillon bordeaux est presque aussi élégant que le noir. Il se marie aussi bien avec les costumes 3 pièces, qu’avec une simple chemise blanche et un jean bleu.

En effet, le bourgogne reste la couleur préférée des personnes gentilles.  Le nœud papillon bordeaux s’adresse ainsi à des personnes réservées, passionnées et courageuses.

comment porter un nœud papillon

Le nœud papillon turquoise

La couleur turquoise séduit particulièrement par son élégance. Le nœud papillon turquoise est si attrayant en lui-même que la personne qui la porte reste toujours perceptible. Idéal avec une tenue décontractée, un nœud papillon turquoise se marie généralement bien avec le blanc, le vert clair ainsi que toute autre couleur pastel.

Le nœud papillon marron

Le nœud papillon marron et boisé figure parmi les tendances phares du moment. La preuve, on le retrouve sur la couverture des magazines. Les adeptes du style urbain l’ont même adopté. Parce que cette couleur se marie parfaitement avec la traditionnelle chemise blanche, un nœud papillon marron constitue une alternative plus osée au nœud papillon noir (sans pour autant être trop extravagant).

Le nœud papillon bleu

À quoi ressemblent généralement les hommes réussis, énergiques et intelligents ? Ils portent un nœud papillon bleu ! Pour couleur, cette couleur symbolise l’honnêteté, la franchise et la décence.  C’est ce qui explique pourquoi les hommes d’affaires et les bureaucrates affectionnent particulièrement les nœuds papillon bleus.

Certaines études révèlent même que le bleu est la couleur idéale pour les réunions de travail et les entretiens d’embauche. De plus, elle s’assortit avec n’importe quelle couleur de costume ou de tenue.

Vous préférez les costumes bien taillés ? Vous êtes plutôt téméraire ? Vous préférez les couleurs et les associations osées ?  Un nœud papillon bleu ne sera jamais de trop.