Comment choisir un beau manteau steampunk ?

Le look steampunk a rencontré une grande popularité au cours des années 80. Cette culture se fonde sur une culture de genre science-fiction. Elle s’inspire de l’histoire victorienne alternative. Pour réussir son look steampunk, il faut choisir minutieusement chaque pièce qui compose la tenue. Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix d’un manteau steampunk ?

Le look steampunk : quelques astuces pour réaliser ce look

Avant tout, il faut s’imaginer un personnage en phase avec l’époque victorienne et bien le garder en tête. C’est valable aussi bien pour un homme que pour une femme. Vous pouvez faire référence à un personnage particulier comme un aviateur ou une femme guerrière.

Afin de vous faciliter la tâche, pensez à une scène dans une époque de guerre et ajoutez-y de la science-fiction. Gardez par exemple en tête un des livres de Jules Verne ou des photos d’époque contemporaine futuriste et victorienne.

Ce qu’il faut savoir sur le look steampunk

Une fois que vous avez choisi le personnage qui va vous inspirer votre tenue, il ne vous reste plus qu’à composer votre look. Certaines femmes apprécient souvent accentuer sur les accessoires. D’autres se contentent de porter des chemises. Pour la gent féminine, les éléments qui marquent la tenue sont : les corsets, le bustier, les bottes et les dentelles. Chaque accessoire ou vêtement devra être bien agencé et combiné avec des bijoux de l’époque victorienne.Dans ce look, les couleurs sombres sont à privilégier, notamment : le gris, le marron, le noir et le blanc avec des rayures. Les bases du look sont les mêmes pour les hommes et les femmes. Pour agrémenter votre style, mettez un manteau steampunk. Sur notre plateforme, vous trouverez des manteaux à la fois authentiques et originaux.

Pour leur look, les hommes devront porter des bottes en cuir, ce qui aide à offrir un aspect punk au look steampunk. Une grande partie de la tenue devra être influencée par le style punk tout en ayant une allure antique. Il est également possible d’accentuer son style en portant de petites lunettes, des monocles, un chapeau haut de forme, etc.

Les critères à prendre en compte dans le choix d’un manteau steampunk

Avant tout, vous devez choisir un manteau qui estconfortable et qui apporte du cachet à votre look. Optez pour une pièce qui marque les esprits et qui suscite la curiosité grâce à sa coupe atypique. Votre style va afficher votre appartenance à la culture steampunk.

Choisissez la matière qui vous convient. En privilégiant, les manteaux :

  • En cuir : vous profiterez d’une protection lors des saisons rudes.
  • Classiques : vous accentuez le style victorien. Les manteaux classiques dans le look steampunk sont ceux dotés d’une capuche et d’une doublure en fausse fourrure. Pour les femmes, le manteau est toujours orné d’un corset.
  • Originaux : ils sont assez longs et typiques. Ils sont ornés d’une fermeture Éclairet de la dentelle.

Le choix du manteau va être déterminé en fonction du style et du personnage que vous avez choisi d’incarner. Certains modèles sont assez classiques, d’autres sont plus atypiques. L’essentiel est de laisser parler votre créativité et votre passion pour cette culture.