Comment entretenir une bague en perles de Tahiti ?

Vous savez que les perles sont des organismes vivants ? C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’être chouchoutées, d’être protégées et surtout d’être entretenues. Vous venez d’acheter une bague avec une perle de Tahiti ? On vous recommande de prendre le temps d’en prendre soin. Et cela de façon régulière. Pour vous aider à réaliser cette opération, voici quelques conseils à suivre.

Nettoyer votre bague en perles de Tahiti

Il est tout à fait facile de nettoyer votre bijou en perles de Tahiti. Pour commencer, sachez que c’est une pierre qui est connue pour sa fragilité. Ainsi, elle ne supporte pas les produits chimiques ni la chaleur. On vous recommande donc de faire attention lors du nettoyage de votre bague en perles de Tahiti.

Cependant, il est important de préciser que c’est une opération facile à réaliser. Pour cela, retirez votre bague et rincez la perle avec de l’eau claire. Une fois que c’est fait, vous pouvez sécher les pierres à l’aide d’un chiffon doux. Pour vous aider à entretenir l’éclat de vos perles, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive sur votre chiffon. Cela vous permet également de faire reluire vos perles. On vous recommande d’éviter d’utiliser régulièrement cette solution. En effet, l’huile peut détériorer la profondeur ainsi que la couleur et la qualité de la nacre de vos perles.

Bien protéger vos perles

Afin de ne pas fragiliser votre bague en perle des Tahiti, on vous conseille d’adopter les bons gestes. Évitez d’utiliser des nettoyants pour prendre soin de votre bague. Sachez que ces produits peuvent contenir de l’ammoniaque qui pourrait abîmer vos perles de Tahiti. On vous suggère également d’éviter :

  • Les nettoyeurs à la vapeur
  • Les détergents
  • Les décolorants
  • Le bicarbonate de soude

Essayez toujours d’utiliser un chiffon doux et évitez les brosses à dents ou les tampons abrasifs. Cela pourrait rayer la surface de la perle. On vous conseille également d’éviter de dormir ou de prendre une douche avec votre bague en perle de Tahiti. La transpiration pourrait également endommager la gemme de votre perle. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de ne pas la toucher avec vos doigts. Si vous avez besoin de retirer votre bague, ne touchez uniquement que l’anneau.

Bien ranger votre bague en perle de Tahiti

Afin de prendre soin de votre bijou en perle de Tahiti, vous devez savoir le ranger. Cette pierre est assez vulnérable, afin de préserver son éclat, le mieux c’est de la ranger dans un fermoir. Il est même conseillé de séparer votre bague de vos autres bijoux. Pourquoi ne pas opter pour une boite à bijoux avec des compartiments ? Vous pouvez également utiliser une pochette pour transporter votre bague.

Il serait aussi prudent de ne pas laisser votre bijou en perle de Tahiti avec vos produits cosmétiques ni vos parfums. C’est pour cette raison qu’on vous conseille de mettre votre bijou en dernier après vous être maquillée. Afin de préserver l’éclat de votre perle, portez votre bague plus fréquemment.