Qui peut porter un mala tibétain ?

Qui peut porter un mala tibétain ?

Tout le monde a le droit de porter un Mala tibétain. Il n’y a aucune distinction d’âge, de sexe ou même de croyance. Il s’agit en effet d’un bijou classique qui peut rehausser votre style personnel. Pour les croyants et les moines bouddhistes cependant, sa connotation religieuse et ses pouvoirs prennent le dessus.

Tout le monde pour la mode

Femme, homme, enfant, ado… Tout le monde peut avoir son propre Mala tibétain. Peu importe votre âge, vous pouvez l’utiliser pour parfaire votre look. Il existe également plusieurs modèles :

  • Les plus originaux comprennent les 108 pierres ;
  • Les plus modernes comptent à peine 10 ou 20 perles ;
  • Les plus beaux sont formés à partir d’au moins deux couleurs distinctes ;
  • Le style dépend de la matière choisie pour les perles : bois, œil-de-tigre, améthyste…

Pour vous aider, l’aspect hippie est mieux mis en valeur avec un tel bijou. Vous pouvez aussi arborer une tenue bohème chic ou asiatique, même africaine avec. Tout relève des vêtements que vous y associerez et des autres accessoires.

Les moines bouddhistes

Beaucoup pensent que les moines bouddhistes sont les seuls à pouvoir porter un Mala tibétain. Ils n’ont pas totalement tort puisqu’il s’agit d’un bijou religieux. Il ne doit pas être pris à la légère ni utilisé n’importe comment. Par contre, les moines savent comment s’en servir conformément à la loi religieuse ou aux coutumes.

Ils sont ainsi en tête de liste des individus autorisés à les mettre au quotidien. Ils peuvent compter leurs mantras et se rapprocher davantage de l’excellence de Bouddha. Si vous voulez également être plus spirituel, le Mala peut vous aider.

Les bouddhistes pendant la prière

Les croyants, notamment les bouddhistes, utilisent le Mala tibétain comme un chapelet. En fait, c’est leur chapelet à eux. Tout comme les moines, ils peuvent le porter tous les jours, mais surtout lors de la méditation. Si vous êtes bouddhiste, vous devriez même le mettre chaque fois que vous devriez méditer. Il vous aidera à compter vos prières ou vos mantras.

Voilà pourquoi on s’en sert également pour la méditation ou le yoga. Il calme autant l’esprit que le corps, même l’âme. Si vous vous stressez trop et que vous n’arrivez pas à vous réconforter, le Mala tibétain est une option.

Les individus souffrants

On associe également aux Malas tibétains des pouvoirs magiques. Il s’agit ainsi d’une forme de médication ancienne. Tout dépend de vos croyances. Beaucoup semblent s’accorder sur ce fait cependant, et s’en servent pour se purifier l’esprit ou le corps. Justement, il est lié intimement au bien-être. Il encourage le développement personnel et la douceur.

Si vous pensez que le style n’a rien à avoir avec ce bracelet ou collier, vous n’avez pas tort. En fait, vous pouvez l’adorer juste parce qu’il renvoie une idée de plénitude, de bonheur et d’apaisement. C’est la raison pour laquelle ils favorisent la santé physique. Si vous êtes toujours reposé, votre hypertension se stabilisera. Les risques de colique, d’indigestion et de stress sont éliminés.