Qu’est-ce qu’un animal totem ?

Vous vous intéressez à la culture amérindienne ? Peut-être que vous avez déjà entendu parler d’un animal totem ? Vous devez peut-être savoir ce que c’est. Si ce n’est pas le cas, on vous recommande de suivre ces quelques lignes pour en savoir plus sur ces animaux totems.

Tout savoir sur l’animal totem

Un animal totem est donc considéré comme un guide spirituel. C’est cet animal qui vous connaît par cœur et ne cesse de vous accompagner. On peut également dire que c’est une représentation spirituelle d’une personne. Selon la culture amérindienne, tout le monde est lié à un ou à plusieurs esprits animaux. En effet, on peut avoir un grand nombre d’animaux totems. 

Mais, c’est l’un d’eux qui est considéré comme l’animal totémique principal. C’est celui qui vous guide en cas de besoin. Les autres esprits peuvent surgir et disparaître de votre conscience en fonction de la situation. Un animal totem est tout à fait en mesure de vous aider à surmonter tous les différents obstacles. Avoir cet esprit à vos côtés peut aussi vous apporter :

  • Du pouvoir
  • De la protection
  • De la sagesse

Choisir votre animal totem

Selon la tradition amérindienne, vous ne pouvez pas choisir votre animal totem. C’est l’animal qui vous choisit. En effet, c’est le guide qui va choisir la personne avec qui il va partager sa force et sa sagesse. Pour savoir si un animal totem vous a déjà choisi, il vous suffit d’attendre le bon moment. Certains disent également que l’animal et l’individu se choisissent.

Ce qui explique le lien qui est entre eux. Vous pouvez donc rencontrer votre animal totem lors d’un voyage chamanique ou lors d’une séance de méditation. Le rêve vous permet également de rencontrer votre animal totem. Il est aussi important de vous faire savoir que si le lien entre vous et l’animal est très fort, vous pouvez le connaître à travers une simple intuition. Tous les animaux peuvent être un animal totem. Comment faire pour connaître l’esprit qui vous guide ? 

Savoir identifier votre animal totem

Pour vous aider à connaître votre animal totem, différentes solutions s’offrent à vous. Prenez le temps de savoir si un animal en particulier vous apparaît souvent. Cela pourrait être une apparition sous forme naturelle ou non. Si un animal apparaît souvent dans vos rêves, il peut être votre animal totem. Vous sentez une certaine attirance pour un animal en particulier ? Cela pourrait également être un signe. Lors de vos balades au zoo ou dans les forêts, vous constatez que vous vous intéressez à un animal en particulier ? Si c’est le cas, sachez que cela pourrait lui votre animal totem. Pour vous aider à déterminer votre esprit protecteur, vous pouvez également demander à l’univers de vous le montrer à travers un rêve. Rien ne vous empêche non plus de lui demander de se montrer. Parmi les animaux totems les plus connus, on peut citer le loup, le corbeau, le faucon ou encore le renard.