Quels sont les différents types de bottes de moto à porter en hiver ?

Amateur de moto ? Vous êtes à la recherche d’une paire de bottes adaptée à cet hiver ? Sachez que les fabricants vous proposent différents modèles. Afin de ne pas vous perdre lors de votre choix, on vous recommande de tenir compte de quelques critères. Voici quelques idées pour vous aider à trouver votre botte de moto pour l’hiver.

Opter pour les chauffants

Quand on parle de paires de bottes de motos pour l’hiver, on pense tout de suite aux chaussures chauffantes. C’est la solution parfaite si vous tenez à protéger vos pieds du froid. Elles s’adaptent surtout aux régions froides. Les chauffants sont de bottes qui sont très couvrantes et un peu plus raides à la base. Cela dans le but de maintenir le bas de la jambe et de mieux absorber les graviers ou les petits cailloux.

Ce type de botte a été fabriqué dans le but de résister au froid. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme le modèle de bottes parfait pour ceux qui aiment réaliser des balades en moto durant l’hiver. Sachez que les bottes chauffantes peuvent se présenter sous différents modèles.

Choisir les bottes touring

Pour que vous puissiez profiter de votre balade en moto en hiver, vous pouvez aussi opter pour les bottes touring. On peut dire que ce sont des modèles qui sont tout à fait polyvalents. Elles s’adaptent parfaitement à des balades de longues distances. Avec ce type de bottes pour moto, les marches à pied deviennent de plus en plus agréables. C’est un excellent choix pour : 

  • faire du shopping à pieds ou faire quelques visites
  • passée prendre les enfants à l’école
  • faire un peu de randonnée.

Les bottes touring sont disponibles en différents modèles et en différentes matières. Le but des fabricants est de proposer aux amateurs de moto, des bottes et des accessoires qui sont en mesure de résister aux intempéries. En effet, c’est un type de botte qui est connu pour son étanchéité. Et comme mentionné en haut, ce type de bottes est tout à fait polyvalent. Il s’adapte à tous les styles. Vous pouvez même trouver des modèles pour hommes et pour femmes. 

Miser sur les sur-bottes et les chaussettes chauffantes

Pour être encore plus confortable en hiver, vous pouvez aussi opter pour l’usage de sur-bottes. C’est également une meilleure solution pour lutter contre le froid et la pluie. Les sur-bottes sont des accessoires tout à fait résistants. Son rôle est de recouvrer les chaussants. Grâce à ses semelles anti dérapante, vous pouvez tout à fait les utiliser même si vous descendez de votre moto.

Pour améliorer le confort de vos bottes, on vous recommande de ne pas oublier les chaussettes chauffantes. Ces accessoires s’adaptent avec tous les types de bottes de moto. De plus, ils sont en mesure d’isoler vos pieds du froid. Vous pouvez aussi opter pour le port de semelles chauffantes. En sachant les mettre en place, ces semelles pourraient vous aider à faire l’appoint de chaleur.