Quels chaussons mettre avec une grenouillère ?

Pour faire ressortir le côté mignon et adorable de la grenouillère, il faut des chaussons adaptés. Enfin, cela est valable pour les bébés. À un certain âge, de vraies chaussures sont indispensables. Tout dépend du contexte dans lequel ce vêtement est choisi : pour la maison, le coucher et les sorties.

Les chaussons pour bébé et enfant

Bébé porte des chaussons avec tout : pantalon, robe, short… Il est donc évident qu’il en mette aussi avec une grenouillère. Que cette dernière soit de type pyjama, sous-vêtement ou survêtement, peu importe. Les chaussons devront juste être à fleur de peau du bas de la combinaison. Ainsi, ses petites chevilles n’auront pas un coup de froid. D’ailleurs, ces accessoires sont conseillés pour que Loulou garde ses orteils au chaud et sa santé en même temps.

Ils seront aussi adorables sur une robe de nuit qu’un pyjama deux pièces ou n’importe quel outfit. Les chaussons étant les chaussures bébé. Pour les enfants, entre 12 mois et 5 ans, vous pouvez mettre des chaussures selon leur âge. Les chaussures de marche, les mini-bottines, les petits tennis… tout lui va. Il reste à adopter le style des accessoires au vêtement principal : la grenouillère.

Les chaussures à porter avec la grenouillère pour adulte

La grenouillère pour adulte n’a rien de différent comparée à la grenouillère pour bébé ou pour enfant, sauf la taille. Tout est donc envisageable. Il y a les bas, à porter lorsque vous êtes à la maison avec votre paire de claquettes. Toutes les chaussures de type soulier seront parfaites. Vous pouvez ainsi mettre des pantoufles. Pour être plus modernes, les mules sont conseillées ou les espadrilles. 

Cependant, il vaut mieux choisir des chaussons. Vous avez des modèles de chaussons hauts fourrés. Ceux avec fourrure seront idéals pour l’hiver. Les crocs sont aussi un très bon choix, surtout si vous voulez éviter les bas. Les chaussons bottines de tous les styles et les formes ou les couleurs sont encore recommandés. En plus, ils servent à ça… à assurer votre confort en tout temps.

Les autres options pour une meilleure association

Vous pouvez aussi porter votre grenouillère avec :

  • des sandales, des tongs ou de chaussures plates : s’il s’agit d’un combi-short ou d’un modèle un peu sexy ;
  • des baskets slip-on : dans le cas d’une genouillère de sport ou d’un jumpsuit ;
  • des bottines : pour rester féminine ou pour avoir du style néanmoins ;
  • –        des talons : si la grenouillère a un design charmeur…

Tout varie en fonction du type ou du style de la combinaison choisie. Si elle est de type doudoune et en molleton, elle est forcément prévue pour le coucher. Vous n’aurez qu’à mettre des bas ou des chaussettes. De toute façon, vous serez au lit. L’important, c’est aussi d’être à l’aise et de ne pas ressentir de gêne. Autrement, votre grenouillère ne remplit pas sa fonction principale. Voilà une autre raison pour laquelle les chaussons sont plébiscités avec ce type de vêtement.