Pourquoi mettre un masque sur les yeux la nuit ?

Chaque personne a un rythme circadien qui aide son corps à déterminer s’il est temps de s’endormir ou de se réveiller, en fonction de la lumière. Cette lumière aide le corps à savoir qu’il est temps de se réveiller ; l’obscurité aide le corps à savoir qu’il est temps de s’endormir. L’utilisation de masques pour les yeux présente de nombreux avantages pour améliorer la qualité de notre sommeil.

Améliorer la qualité de votre sommeil et votre santé

Il a été constaté que la lumière ambiante c’est-à-dire toute lumière qui fournit un éclairage général pour une pièce peut confondre le rythme circadien du corps et retarder la production de mélatonine, l’hormone qui régule le cycle veille/sommeil. Avoir un regard constant à travers votre fenêtre, comme celui d’un lampadaire, d’une voiture qui passe ou même de la lune, peut retarder la production de mélatonine. Nous sommes aussi inondés de lumière artificielle qui peut perturber nos horaires de sommeil. En plus de nuire à la qualité de notre sommeil, l’exposition à la lumière a été liée à un certain nombre d’autres problèmes de santé troublants. Les caches yeux pour dormir résolvent tous ces problèmes liés à la lumière intrusive, offrant l’obscurité totale que vous méritez pour un bon sommeil.

Protéger votre peau et prévenir les poches quand vous dormez

Si vous êtes préoccupé par les pattes-d’oie et d’autres types de peau ridée autour de vos yeux, certains masques de sommeil possèdent des pouvoirs anti-âge. Lorsque vous dormez sans masque en place, le contact avec votre oreiller peut étirer la peau entourant vos yeux. Certains masques de sommeil, fabriqués avec de la soie ou d’autres fibres extra-douces, protègent cette zone de votre visage d’une douce caresse. Les masques de sommeil peuvent également résoudre le problème des poches autour des yeux au réveil. Cela est particulièrement susceptible de se produire lorsque vous manquez de sommeil, donc un masque peut vous aider simplement en vous assurant que vous vous reposez davantage. Mais certains produits de masque de sommeil utilisent des technologies innovantes pour aller plus loin dans la lutte contre les yeux gonflés :

  • Certains masques utilisent des matériaux spécifiques, comme le charbon de bois, pour réduire les poches et la sécheresse de la peau autour des orbites.
  • D’autres utilisent des températures fraîches pour traiter l’enflure, vous les mettez dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, puis laissez le froid faire des merveilles pendant que vous dormez. 

Retrouver facilement le sommeil pendant le voyage de nuit

Les avions, les trains et les automobiles ne sont pas des environnements de sommeil idéaux. Mais les masques de sommeil peuvent grandement contribuer à créer votre propre sanctuaire du sommeil si vous voyagez pendant la nuit. Certaines marques se spécialisent dans les masques de sommeil spécifiques pour les voyages, avec des matériaux durables pour une utilisation sur la route ou des conceptions à double usage qui peuvent également servir d’oreiller en un clin d’œil. D’autres sont livrés avec des bouchons d’oreille gratuits. La sensibilité à la lumière est une caractéristique commune des migraines chroniques et particulièrement problématiques surtout si vous êtes obligé de dormir dans un avion. Les masques de sommeil procurent l’obscurité totale dont vous rêvez en cas de migraine. De plus, certains masques offrent des fonctions de refroidissement ou de chauffage spécialement conçues pour soulager la douleur migraineuse.