Le paréo, un incontournable de l’été ?

Pour un été réussi, vous aurez besoin d’un paréo. Ce tissu est même considéré comme l’incontournable de cette saison. Quand on parle de paréo, on pense tout de suite à la plage, au sable fin et à la mer. Le paréo se porte de différentes manières. Pour en savoir plus, suivez ces quelques lignes.

Tout savoir sur ce vêtement de plage

Le paréo est un vêtement de plage qui a vu le jour en Polynésie. C’est un tissu de plage doté d’une coupe assez simple. Le paréo se noue et se porte de différentes manières. Le paréo peut également se présenter sous différents modèles et sous différentes teintes. C’est à vous de choisir en fonction de vos besoins ainsi qu’en fonction du style de votre maillot de bain.

Vous pouvez aussi choisir votre paréo en fonction de la façon où vous souhaitez le porter. En effet, il peut être en carré ou en rectangle. Si vous tenez à être au taquet à la plage, il est temps de savoir choisir votre paréo et de savoir le porter. Commençons par choisir sa matière.

Savoir choisir la matière de son paréo

Comme mentionné en haut, le paréo a évolué avec le temps. Si au début, les paréos ont été fabriqués à partir d’écorces d’arbres battues, actuellement, ils sont en tissu de bonne qualité. Avant de choisir la matière de votre paréo, on vous recommande de prendre en considération vos besoins. Il serait aussi important d’éviter les modèles en lycra. Sachez que le paréo est loin d’être un maillot de bain. C’est un simple accessoire pour avoir un look parfait à la plage. Cliquez ici pour trouver votre modèle de paréo.

Comme tous les autres vêtements de plage, votre paréo doit être léger et doux. C’est pour cette raison qu’on vous suggère de miser sur les modèles en coton. Optez également pour un tissu assez fluide et souple. Quant au motif de votre paréo, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts. Cependant, si vous n’aimez pas le ton sur ton, vous n’avez pas besoin de choisir un modèle qui est assorti à votre maillot de bain. Rien ne vous empêche d’opter pour un modèle doté de plusieurs teintes. Un simple modèle avec une couleur unie fera l’affaire si vous aimez le look discret. 

Savoir porter votre paréo 

Un paréo peut se porter de différentes manières :

  • En petite jupe portefeuille
  • En haut
  • En robe
  • En écharpe

Il est tout à fait facile de nouer un paréo. Si vous envisagez de le porter en jupe, vous pouvez simplement le nouer à votre taille. Vous pouvez opter pour ce style si vous avez décidé d’opter pour un paréo assez court. Ce modèle peut également se porter comme un foulard autour du cou

Vous pouvez aussi le porter comme un haut ou un top. Il vous suffit de le porter sur votre maillot de bain et de faire un petit nœud sur le côté. L’ouverture sur l’avant vous permet de laisser découvrir votre ventre afin d’offrir une touche sexy. Si vous avez décidé d’opter pour un modèle un peu plus grand, vous pouvez le mettre comme une robe. Pour cela, il vous suffit de passer votre paréo dans le dos et de le nouer autour du cou.