Faut-il assortir son sac à main et ses chaussures ?

Beaucoup d’amatrices de mode se demandent encore si le sac à main doit être assorti aux chaussures ou pas. En effet, ce problème touche la majorité des femmes. Sachez dorénavant que la mode a beaucoup changé. En effet, assortir un sac à main avec les chaussures n’est plus obligatoire. Mais, vous pouvez toujours le faire si vous le souhaitez.

Assortir ces accessoires est un coup très classique

Les professionnels de la mode vous diront que le fait d’assortir ces accessoires est un style très classique. Le principe repose sur la création d’une harmonie sur votre style vestimentaire. Cela vous sera aussi utile pour limiter les couleurs de vos vêtements. Il faut noter que vous devez toujours choisir la règle des trois couleurs avant de vous habiller. Vous éviterez alors des problèmes si vous décidez d’assortir votre sac à main avec vos chaussures.

Le fait d’assortir la couleur du sac avec celle des chaussures vous simplifiera aussi la vie. D’ailleurs, vous évitez de faire trop de dépense sur la mode. Il suffit de choisir les bonnes couleurs pour obtenir un meilleur look. Les teintes vives vous aideront par exemple à ajouter un style moderne. Notez que vous avez un large choix sur le matériau de fabrication de vos accessoires.

Vous pouvez aussi sortir de l’ordinaire

N’oubliez pas que la mode est un domaine en constante évolution. Sachez alors que vous ne serez pas toujours obligé d’assortir la couleur de votre sac à main avec vos chaussures. En effet, vous pouvez tout bonnement casser les codes et dépareiller tout en imposant votre style. De plus, le style « mix & match » a commencé par gagner du terrain ces dernières années. Cela permet d’adopter un style vestimentaire à la fois moderne et original.

Vous pourriez aussi voir cette page si vous souhaitez apporter un toucher personnel sur la couleur de vos accessoires. Il suffit de choisir la couleur pour le sac et les chaussures même s’ils ne sont pas assortis. Cela est aussi valable pour le choix de matières pour ces accessoires. N’oubliez pas que ce sera une belle occasion d’affirmer votre personnalité.

Astuces pour assortir un sac à main avec les chaussures

Vous souhaitez toujours assortir votre sac à main avec les chaussures malgré les évolutions de la situation ? Dans ces cas, il vous est conseillé de vérifier les points suivants :

  • Choisir votre camp : assortir le sac avec les chaussures peut être indispensable pour les soirées et les autres évènements.
  • Pensez à l’ensemble de la tenue : ne vous focalisez pas uniquement sur les chaussures et le sac pour ne pas dépasser les trois couleurs.
  • Restez subtile : vous n’êtes pas obligé d’assortir les motifs sur vos accessoires. Vous pourriez par exemple opter pour des chaussures qui prennent une petite partie des motifs du sac.
  • Choisir les bonnes matières : le choix de matériaux ne doit pas se faire au hasard pour assortir le sac avec les chaussures. Vous pourriez ainsi mélanger les matières animales entre elles.
  • ●      Pensez aux détails : vous pouvez vous baser sur les détails du sac ou des chaussures pour obtenir un style original.