Comment utiliser un Roll’on quartz ?

Le Roll’on quartz est un petit accessoire de beauté utilisé depuis la nuit des temps par les Chinois. Il améliore la production de collagène et le drainage lymphatique. C’est l’outil de prédilection pour avoir un teint unifié et plus éclatant. Mais concrètement, comment l’utiliser pour obtenir ce résultat ?

Appliquer un sérum ou une huile végétale

Pour profiter pleinement de l’effet apaisant, antiâge et tonifiant du Roll’on quartz, il est conseillé d’utiliser un sérum ou une huile végétale. Le sérum ou l’huile est indispensable pour hydrater et raffermir la peau. Avec cet accessoire, il pénètre facilement dans votre peau et donne rapidement de résultat.

Le sérum est à appliquer quelques minutes avant de passer le rouleau. Vous devez en mettre sur le contour de vos yeux et l’ensemble de votre visage. De cette manière, lorsque vous passez le Roll’on quartz, vous aurez un effet uniforme sur l’ensemble de votre visage. Cet accessoire permet également une meilleure pénétration de l’huile végétale et de la crème que vous utilisez au quotidien. En d’autres termes, utilisez une crème adaptée à votre type de peau avec le Roll’on quartz. Les effets recherchés sont plus visibles si vous choisissez bien l’huile ou la crème à utiliser avec le Roll’on quartz.

Passer le Roll’on quart sur le visage et le menton

Lorsque vous aurez mis de la crème sur votre visage, vous pouvez maintenant faire rouler la pierre sur l’ensemble de votre visage.

  • Pour une meilleure application, commencez de l’intérieur vers l’extérieur. Pour le contour des yeux, préférez le petit rouleau.
  • Pour les joues, le cou et le front, choisissez le rouleau le plus large. N’oubliez pas de passer le rouleau sur votre nez et votre menton. Le petit rouleau est plus adapté pour ces zones.

Pour obtenir un meilleur résultat, il est conseillé d’utiliser le roller le matin et le soir. Au matin, le passage de l’outil de massage offre une agréable sensation permettant de décongestionner votre visage. Certaines personnes le laissent même dans le réfrigérateur pour obtenir plus de sensation de fraîcheur. Le soir, un auto massage permet de se détendre. Son usage doit même faire partie de votre rituel beauté de tous les jours avant d’aller vous coucher.

Laver le Roll’on quartz après utilisation

Pour vous débarrasser de la crème ou de l’huile végétale qui est restée sur votre outil de massage, vous devez le laver. Le lavage est à faire après chaque utilisation de préférence avec de l’eau minérale. Séchez-le ensuite avec une serviette propre. Si vous redoutez une oxydation du métal, n’ayez crainte, le métal du rouleau supporte bien le contact avec l’eau.

Outre le lavage quotidien, le quartz en tant que pierre en lithothérapie a besoin d’être purifié. Pour ce faire, il suffit de le placer dans un récipient en verre avec de l’eau distillée et salée pendant une nuit entière. Le lendemain, passez-le sous l’eau du robinet. Pour le recharger, placez le rouleau au soleil du matin ou sous les rayons de la lune. En contact avec ces deux éléments, il décuple tous ses bienfaits.