Comment se préparer pour l’arrivée de bébé ?

Vous attendez l’arrivée de votre petit bout de chou ? En fait, il ne s’agit pas tout simplement d’attendre. En effet, il y a des préparations à faire pour accueillir le bébé comme il se doit. Alors, comment se préparer pour l’arrivée de bébé ?

La préparation à l’accouchement

Il est très important de bien se préparer pour l’accouchement. En effet, il est nécessaire de se préparer mentalement, mais il faut également être près du côté équipements et accessoires. Donc, pour passer ce moment dans le calme, pensez à faire des cours prénataux. Vous pouvez aussi parler avec d’autres mères pour partager des expériences ou encore à un professionnel de santé pour vous donner des explications sur ce qui vous attend pendant le travail.

Vous devez également choisir l’hôpital où vous allez accoucher. Mais, le plus important est de reconnaître les signes quand le travail commence. En effet, dès qu’il y a un signe, vous devez tout de suite aller au lieu d’accouchement. Et pour que tout se passe bien, pensez à garder la meilleure forme physique possible. Et si vous avez déjà des enfants, n’oubliez pas de penser à la personne qui va s’occuper d’eux pendant votre absence.

Les préparations pour l’accueil du bébé

Il est vrai qu’au début, le bébé va rester à votre chevet. Toutefois, il a besoin d’accessoires de puériculture. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin pour accueillir votre bébé sur Ma Boutique Bébé. Donc, il vous faut un berceau ou un lit avec des barreaux équipés d’un bon matelas bien douillet.

Vous aurez également besoin d’un babyphone pour assurer un sommeil de qualité à votre bébé. En effet, cet accessoire va aider votre bout de chou à dormir dans le calme, particulièrement si vous ne dormez pas dans la même chambre. Il vous faut aussi une table et un matelas à langer ainsi qu’une serviette pour assurer son hygiène et sa propreté.

La préparation à son alimentation

Il est possible que vous décidiez d’allaiter votre enfant au sein. Cependant, vous aurez toujours besoin d’autres accessoires pour son alimentation.

  • Il faut des biberons en plastique ou en verre, environs 6 ou 7 si vous envisagez de ne pas allaiter.
  • Il faut également du lait pour bébé sous la recommandation de votre pédiatre.
  • Vous aurez aussi besoin de goupillons pour le nettoyage des tétines.
  • Vous devez préparer des bavoirs pour protéger les vêtements de votre bout de chou.
  • Vous avez également besoin d’une chaise haute pour lui donner à manger.

La préparation pour la salle de bain

Pour garantir une propreté et une hygiène optimale à votre bébé, vous devez également préparer les accessoires de salle de bain. Ainsi, vous devez disposer d’une petite baignoire ou d’un transat de bain pour petit bébé. Assurez-vous également d’avoir un thermomètre de bain pour assurer une bonne température de l’eau.

Pensez à avoir des produits comme le gel pour cheveux et pour corps. N’oubliez pas de vérifier que le produit est fiable et adapté à votre petit bout de chou. Enfin, n’oubliez pas les compresses stériles ainsi que le sérum physiologique pour le nettoyage des yeux.