Comment ranger ses soutien-gorge dans sa chambre ?

Les soutiens-gorge se placent dans un tiroir de la commode. C’est leur place habituelle parce qu’ils doivent être à portée de main. Si vous n’avez pas ce meuble à la maison, vous pouvez acheter des rangements adéquats. Il s’agit toujours de tiroirs donc, mais ils seront placés dans l’armoire ou dans le dressing.

Ranger ses soutiens-gorge dans la commode

On choisit souvent les deux premiers tiroirs du haut pour les sous-vêtements. S’il n’y en a qu’un seul, on les met dedans quand même. C’est pour cela que cet endroit est le meilleur lieu où ranger vos soutifs. Ainsi, lorsque vous êtes pressée, vous n’aurez qu’à les ouvrir, sans devoir tout bouger. Il suffit ensuite de les disposer un à un, les bonnets devant s’entremêler. S’entremêler comment et disposer comment ?

  • Mettez un premier soutien-gorge au fond, en le posant du côté bas, là où il y a les agrafes ;
  • Placez un autre soutif de la même façon juste devant le premier ;
  • Procédez ainsi jusqu’à ce que tous trouvent une place ;
  • Disposez-les par couleur pour que ça soit joli à voir.

N’oubliez pas de séparer les modèles anciens des neufs, les lingeries fines et les modèles du quotidien.

Un rangement supplémentaire pour le dressing

Si vous n’avez pas de commode à la maison, créez des compartiments pour soutifs avec des boîtes de rangement. L’objectif est d’avoir des tiroirs pour les soutiens-gorge, peu importe la situation. C’est la meilleure façon pour ne pas avoir à les pendre quelque part. Et si vous avez l’habitude de les mettre de côté, sans tiroir, n’hésitez pas à trouver un meilleur rangement. Cela affectera la décoration générale puisque rien n’encombre la vue. 

En fait, les soutiens qui pendent dans l’armoire créent une idée de saturation évidente. Ils gênent la vue, mais aussi la disposition intérieure. En les mettant à l’abri des regards, vous mettez de la valeur à votre intimité. Après, vous pouvez acheter un soutien-gorge ou plusieurs autres s’il y a encore de la place.

Les astuces pour gagner de la place

Pour que l’organisation soit optimale, faites attention à optimiser l’espace. En effet, l’objectif n’est pas de libérer de la place dans l’armoire. Il ne s’agit pas non plus de tout lancer dans le tiroir, mais de bien ranger. Vous devriez donc les placer droit, l’un devant l’autre. Pensez à fermer les agrafes du dos pour un meilleur visuel et une meilleure manipulation. Cela devrait aussi réduire leur place, pour que tout rentre et que rien ne dérange.

Vous pouvez toujours les mettre dans leur sac de rangement (du fabricant) ou leur bonnet d’origine. Cela permet de réduire vos déchets et d’éviter les poussières. Vous pouvez encore les plier en deux, bonnet contre bonnet, avant de les disposer un à un dans les tiroirs. Cela permet de gagner de la place, surtout s’il en manque. Respectez aussi les différences de taille. Vous verrez que ce sera plus beau si les grands modèles sont en retrait.