Comment ranger ses boucles d’oreilles en bois ?

Vos boucles d’oreilles en bois n’ont pas été sûrement achetées très cher, mais elles doivent sûrement disposer d’une grande valeur à vos yeux. Pour mieux les préserver et les utiliser plus durablement donc, vous ne devrez pas négliger leur rangement. Si vous ne savez pas comment faire cela, suivez les recommandations suivantes.

Privilégier une boîte fermée

La boîte à bijoux est la première option à laquelle on pense quand il s’agit de ranger ses bijoux, qu’ils soient en bois ou conçus avec d’autres matériaux. Elle a en effet toujours fait preuve d’efficacité pour la protection de ceux-ci des dommages, de la décoloration et de la poussière. En la choisissant pour le rangement de vos boucles d’oreille, vous éviterez notamment que celles-ci soient fendillées ou craquelées en cas de forte pression.

Les boîtes à bijoux sont disponibles en une grande diversité de modèles, mais les plus idéales pour les boucles d’oreille en bois sont celles ayant un extérieur dur et une doublure d’une certaine douceur. À noter qu’il s’agit également d’un contenant pouvant recevoir facilement dans certains de ses compartiments d’autres bijoux en bois disponibles sur ce site là comme :

  • Les bagues en bois
  • Les montres en bois
  • Les bracelets en bois

Utiliser un arbre porte-bracelet

Ce n’est pas le dispositif auquel on pense le premier quand on parle de rangement de boucles d’oreilles en bois. Pourtant, il ne manque pas d’efficacité pour répondre à cette vocation. Il s’agit par ailleurs d’une solution originale pour le rangement de ce bijou. Qu’est-ce qui  vous a poussé le plus à investir dans les boucles d’oreille en bois ? Est-ce l’envie de prouver votre attachement aux valeurs environnementales ? Vous vous engagerez plus sur cette voie en optant notamment pour un porte-bracelet réalisé avec des chips recyclés et dont les branches sont en bois. De plus, vous n’aurez pas à chercher loin quand vous aurez besoin de vos boucles d’oreille.

S’investir dans un organisateur pour bijoux

Vous pourrez également acheter des organisateurs de bijoux pour le rangement de vos boucles d’oreilles. À noter cependant que si vous choisissez d’en acheter en ligne, cela peut vous revenir très cher. Devrez-vous ainsi abandonner l’idée de privilégier ce type de rangement pour vos boucles d’oreilles ? La réponse est non. Rien ne vous empêche en effet de vous en fabriquer vous-même en utilisant une caisse à clémentines vide que vous devrez commencer par peindre. Il faudra ensuite percer un trou de chaque côté et y mettre des bâtonnets de bois. Vous aurez, en faisant cela, de quoi suspendre vos boucles d’oreilles en bois et autres bijoux.

Et les inserts de tiroir ?

Comme vous l’aurez déjà imaginé, ce rangement n’est seulement pas destiné aux boucles d’oreilles. Il est en effet dédié surtout à classer les bijoux en fonction de leur nature. En fonction du nombre des compartiments qu’ils comportent, vous pourrez choisir de rassembler vos boucles d’oreilles en bois parmi d’autres boucles d’oreilles conçus avec d’autres matières ou bien leur prévoir un compartiment spécifique. Vous pourrez procéder à l’étiquetage des compartiments pour notamment connaître le type de bijoux qu’ils accueillent.