Comment mettre un bandeau pour le sport ?

Le bandeau est toujours à la mode et c’est un accessoire incontournable pour de nombreuses personnes. Il est également utilisé par de nombreux sportifs pour différentes raisons. Vous aussi, vous envisagez d’en porter pour faire du sport ? Alors, voici comment le mettre.

Différentes façons de porter le bandeau avec élégance

Pour mettre un bandeau, que ce soit pour un simple article de mode ou pour faire du sport, il n’y a que quelques étapes à suivre. En effet, il vous suffit de l’enfiler et de le faire glisser en laissant environ 2 cm d’espace avec les racines. Vous glissez ensuite le bandeau derrière vos oreilles et c’est tout ! S’il s’agit d’un serre-tête, vous pouvez le poser près du front sur cheveux détachés ou l’utiliser pour rabattre les cheveux en arrière.

Pour un homme, il vous suffit de le poser autour de la tête. En revanche, si vous avez les cheveux longs, alors, vous pouvez vous tourner vers les différentes techniques de porter le bandeau à la manière d’une femme.

Bien choisir le bandeau selon le sport pratiqué

Pour bien porter le bandeau pour faire du sport, il vous faut faire le bon choix. Pour cela, il convient de choisir en fonction du sport que vous allez pratiquer.

  • Pour faire de la course à pied, vous pouvez choisir n’importe quel type de bandeau pour sport puisqu’il s’agit d’un sport libre et individuel. Ainsi, l’accessoire sert à maintenir vos cheveux, à absorber la transpiration et à vous protéger des UV. Néanmoins, préférez un modèle conçu en coton ou en polyester qui dispose d’une bonne capacité d’absorption.
  • Pour faire du tennis, que vous pratiquiez en intérieur ou en extérieur, il est conseillé de miser sur un bandeau en coton. Le tennis étant également un sport d’endurance, il faut un modèle bien absorbant pour assécher la sueur.
  • Pour pratiquer des sports collectifs comme le handball, le basketball et le football, vous pouvez aussi porter n’importe quel type de bandeau, sauf les modèles interdits par le règlement comme le bandeau ninja par exemple.

D’autres façons de porter le bandana

En fait, le bandeau ne sert pas qu’à serrer la tête ou à tenir les cheveux en place. Vous pouvez le porter sur d’autres parties de votre corps. Cela vaut surtout pour les hommes. Ainsi, vous pouvez nouer le bandeau autour du bras, le porter autour du cou, le porter à la cheville, etc. Dans tous les cas, quand il s’agit d’un accessoire de sport, assurez- vous que le bandeau ne présente aucun risque de vous gêner.

Sinon, d’autres critères ne doivent pas être négligés. Il y a notamment l’élasticité de la matière pour éviter que le bandeau ne serre trop. Le motif et la couleur du bandeau selon la couleur de votre tenue ou en fonction de vos goûts. Si vous avez de longs cheveux, assurez-vous que le bandeau puisse tenir vos cheveux en place tout en assurant un confort optimal.