Comment grimper à la barre de pôle dance ?

Apprendre le pôle dance est loin d’être difficile. Vous n’aurez aucun souci à vous faire pour grimper sur la barre. Notez que cela peut se faire facilement contrairement à ce que vous pouvez imaginer. Voici quelques conseils que vous pouvez prendre en compte pour grimper efficacement sur une barre de pôle dance.

Adoptez la technique de base

Commencez par vous placer devant la barre avec les pieds au niveau de la base. Tendez votre bras fort bien en haut tout en gardant l’épaule basse. Attrapez ensuite la barre en basic grip avant de monter le genou droit jusqu’à atteindre le nombril. N’oubliez pas de poser ce dernier contre la barre.

Votre cheville doit être bien droite tout en étant opposée au genou. Notez que le pied peut être positionné en mode « flex ». Positionner votre avant-bras non dominant à la barre au niveau du visage. Vous pouvez ensuite tirer avec le bras du haut tout en repoussant votre tibia et votre bras non dominant contre votre barre.

Vous pouvez alors décoller votre jambe gauche vers l’arrière avant de la placer devant la barre. Assurez-vous de bien fermer les genoux après avoir entouré la barre avec les chevilles. Il faut aussi coller efficacement le ventre à la barre pour ne pas tomber facilement.

Vous pouvez bien grimper sur la barre sans forcer les bras

Vous n’êtes pas obligé de compter uniquement sur la force de vos bras pour grimper sur la barre. Tout dépend de la manière dont vous appliquerez la technique. Cela implique une bonne orientation des jambes et des genoux ainsi que des avant-bras. Notez qu’un mauvais positionnement des genoux peut vous empêcher de pousser sur les cuisses. C’est pour cette raison que vous devez miser sur la position au lieu de vous focaliser uniquement sur la force.

Beaucoup de débutants voient la barre glisser au milieu de leurs cuisses. En effet, il se peut que vous n’arriviez pas à vous servir efficacement de vos genoux. N’oubliez pas que la barre ne doit pas se trouver des cuisses. Cela vous évitera de pousser par les jambes. Vous aurez alors du mal à grimper sur la barre.

Il est aussi possible de grimper en tournant

Le push-up en tournant ne s’apprend pas avant tout dès les premiers jours. Vous devez avant tout avoir une maîtrise de la prise d’élan avant d’aller plus loin. Pour la technique, il faut commencer par vous positionner à côté de la barre et suivre les étapes suivantes :

  • Votre bras fort doit être tendu vers le haut avec l’épaule basse ;
  • N’oubliez pas de bien aligner votre clavicule ;
  • L’avant-bras doit se poser à la barre face à vous ;
  • Mettez en outre le poignet et le coude sur le côté opposé avant de faire un pas avec votre pied intérieur ;
  • Poussez ensuite le sol pour pouvoir monter sur la demi-pointe ;
  • La jambe extérieure doit être bien étendue ;

Vous devez trouver un déséquilibre vers l’extérieur tout en réalisant un cercle avec la jambe autour de la barre. Il faut vous laisser emporter par le corps vers l’avant. Garder un œil sur la jambe extérieure avant de décoller le pied intérieur. Il ne reste plus qu’à positionner les chevilles et les genoux au niveau de la barre.