Comment créer un produit capillaire ?

Tant d’amis aiment discuter la possibilité de créer sa propre formule capillaire et naturelle. Certains fouettent, mélangent, mesurent et découpent en dés comme des chefs cuisiniers chevronnés. D’autres fabriquent leurs propres après-shampooings, shampooings et mélanges de cheveux naturels. Grâce à ce guide, il n’est pas nécessaire d’être un expert pour la création de son produit capillaire.

Commencer petit

Devenir un accro à l’entièreté des cheveux naturels peut prendre du temps. La meilleure façon de s’assurer une expérience agréable est de commencer progressivement avec un mélange de trois ou quatre ingrédients. Un spray rafraîchissant ou un après-shampoing sans rinçage, dans un flacon pulvérisateur constitue un excellent départ. Un tout premier mélange réussi est :

  • De l’eau distillée
  • Quelques gouttes de lavande
  • Un peu de revitalisant
  • Quelques gouttes de glycérine

Ils peuvent se mélanger dans un flacon pulvérisateur pour rafraîchir vos cheveux.

En commençant par des petites doses pour vos mélanges, vous aurez un peu de pratique. Il n’y a pas de honte à y aller doucement, et certains des mélanges les plus faciles sont les meilleurs. On n’a pas besoin d’une liste de dix ingrédients, et beaucoup préfèrent les mélanges contenant trois ingrédients ou moins. Pour élargir vos connaissances à ce sujet, vous pouvez voir cette page.

Savoir quels ingrédients utiliser

C’est la partie la plus difficile de la création de votre produit capillaire. Quels sont les ingrédients à utiliser et les mélanges à créer ? Cela dépend de ce dont vos cheveux ont besoin et de ce que vous essayez de faire. Cela nécessite des recherches et une écoute de vos cheveux.

Vous pouvez trouver des recettes partout sur le web, mais décidez de ce dont vous avez besoin. Cela vous permet de trouver la bonne recette, comme un après-shampoing profond ou un rinçage pour les cheveux. Les livres, les blogs, et même le simple fait d’expérimenter est un excellent moyen de trouver le mélange parfait.

Vous pouvez ajouter simplement quelques gouttes d’une huile essentielle ou d’une huile naturelle à votre produit capillaire. Parfois, il a juste besoin d’un ingrédient supplémentaire pour être parfait. Vous pouvez augmenter la force d’un shampoing, en ajoutant quelques gouttes d‘huile d’arbre à thé.

Connaître la durée de conservation des ingrédients

Connaissez la durée de conservation de vos ingrédients pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre mélange. Les articles sans conservateurs ont une durée de conservation plus courte, d’environ 1 à 2 semaines. Un bon nombre des mélanges doivent être réfrigérés afin d’éviter qu’ils ne s’abîment et s’utilisent dans un délai raisonnable.

Des marques utilisent des conservateurs naturels, comme l’extrait de romarin, l’extrait de pépins de pamplemousse ou même l’huile de margousier. Cela permet de prolonger la durée de vie de leurs mélanges.

Souvenez-vous de ce que vous avez utilisé la première fois. Souvenez-vous également de ce que vous avez utilisé, si cela s’est avéré incroyablement efficace. Notez combien vous avez utilisé jusqu’à ce que vous ayez perfectionné votre création. Étiquetez vos créations et les ingrédients, et ajoutez des dates pour vous assurer que vous l’utilisez pendant qu’il est frais.