Comment choisir un poncho ?

Vous êtes à la recherche d’un poncho ? Pourtant, avec les innombrables modèles disponibles sur le marché, il ne vous est pas facile de trouver le bon modèle ? Plus qu’un simple vêtement, cet accessoire de mode existe dans tous les types. Pour bien le sélectionner, il est efficace de tenir compte de quelques critères. Dans le but de vous aider, découvrez  sur ce présent article nos meilleures astuces pour trouver le poncho qu’il vous convient.

Choisir en fonction de son type

Le poncho existe en de multiples types qu’il n’est pas évident de faire le bon choix. En premier lieu, vous avez le poncho d’hiver qui comme son nom l’indique permet de protéger le corps contre la baisse de la température. Ce poncho sert d’additif vestimentaire pendant la saison hivernale. En principe, ce type est constitué avec une matière qui permet d’emmagasiner correctement la chaleur. Un poncho d’hiver peut  disposer ou non d’une capuche.

Outre le poncho d’hiver, il y a le poncho de pluie qui sert à se protéger de la pluie. Ce type est doté d’une très bonne imperméabilité afin que l’eau de la pluie ne puisse atteindre vos vêtements. Vous avez également le poncho de surf qui est spécifiquement destiné pour les sorties à la plage. Pour finir, le marché met également à votre disposition le poncho de bain qui remplace la fonction d’une serviette de bain.

Le matériau de conception : un critère à ne pas sous-estimer

Une fois le type de poncho déterminé, il est d’une grande importance de tenir compte de son matériau de conception.  En effet, en fonction du modèle et de la fonction de ce vêtement, de multiples matières  peuvent être utilisées pour sa fabrication.

Pour un poncho d’hiver, il est préférable d’opter pour des matières qui sauront emmagasiner de la chaleur. C’est le cas de la laine ou du coton. Pourtant, pour un poncho de pluie, considérez son imperméabilité en choisissant une matière entièrement étanche à l’eau. Aussi, celle-ci doit être bien légère pour être très pratique à porter. Un poncho en polyester traité peut donc faire l’affaire.

Quant au poncho de bain, il doit être fait de microfibre pour qu’il puisse parfaitement absorber l’eau. Si au cas où vous avez du mal à bien choisir, il est recommandé de consulter l’avis d’un connaisseur en la matière.

Les autres critères à tenir en compte pour le choix d’un poncho

D’autres paramètres sont à considérer pour bien choisir un poncho :

  • La taille qui doit convenir à la morphologie de son porteur. Assurez-vous que cet habit soit particulièrement agréable à porter.
  • Le confort de l’utilisateur  qui est en rapport avec la taille du poncho. Cet habit doit à tout prix être facile à enfiler.
  • Le style qui se choisit selon votre goût.
  • La couleur et les motifs qui sont des paramètres à choisir en fonction de votre préférence.
  • Les options supplémentaires du modèle.
  • Le type de fermeture

Parfois, si on n’est pas du domaine, choisir un poncho se révèle être une véritable casse –tête avec les multiples modèles sur le marché. Si besoin, consultez toujours l’avis d’un connaisseur en la matière.