Comment choisir et porter son béret pour homme ?

La mode n’est pas uniquement une affaire de femmes. Les hommes font aussi très attention aux vêtements qu‘ils portent ainsi qu’aux accessoires qu’ils vont associer à leurs tenues. Le béret fait d’ailleurs partie des accessoires que la gent masculine affectionne énormément. Et pour agrémenter vos looks, vous avez décidé de l’adopter. Dans notre guide, vous allez découvrir comment le sélectionner et le porter.

Choisir son béret pour homme en fonction de la forme de votre visage

Le béret n’est pas seulement un petit chapeau. C’est un accessoire qui va apporter une belle touche d’élégance et de style à vos tenues. Mais pour que la pièce s’accorde bien avec votre tenue et vous mette en valeur. Il est indispensable de bien la sélectionner. Le critère que vous allez considérer quand vous allez faire l’acquisition de votre béret pour homme est la forme de votre visage. En effet, si vous avez un visage :

  • Ovale et fin, le béret le plus adapté à la morphologie de votre visage est le béret dit de forme irlandaise. Sa visière rigide ainsi que sa forme allongée vont flatter votre visage tout en vous protégeant des intempéries. Ce modèle est également adapté aux personnes de grande taille.
  • Rond, la casquette gavroche est recommandée. Sa forme volumineuse et large va détourner l’attention des rondeurs de votre visage. Il est toutefois important de souligner que si vous êtes de petite taille. Il est préférable d’éviter ce modèle qui va encore plus vous rapetisser.
  • Fin avec les traits bien dessinés. Vous allez opter pour un béret duckbill. Effectivement, ce style va mettre en avant la singularité de votre visage. Par contre, si vous avez les cheveux longs, évitez ce modèle. La combinaison ne sera pas très flatteuse.

Il est important de souligner que le béret marin quant à lui est adapté à toutes les formes de visage. Vous pouvez donc l’adopter, quelle que soit la morphologie de votre face.

Bien porter le béret pour homme selon la forme de votre visage

La forme de votre visage n’intervient pas uniquement dans la sélection de votre béret pour homme. Elle a aussi un impact considérable sur son port. Effectivement, si votre visage est fin. Vous allez placer votre couvre-chef un peu bas sur votre tête. De cette manière, il ne va pas créer un effet champignon sur votre tête. Si vous avez un visage rond, pensez à laisser votre béret sur le haut de votre tête. Par contre, un visage ovale peut porter la pièce comme bon lui semble.

Bien porter son béret pour homme avec sa tenue

Pour bien porter votre béret pour homme. Il est important de l’associer à votre tenue. Vous pouvez par exemple l’associer à une tenue classique comme les tailleurs en tweed ou encore les longs manteaux. Mais vous pouvez aussi adopter un style marin en le portant avec un haut rayé. N’oubliez pas de bien séparer vos cheveux avant de mettre votre béret. De cette manière, ils pourront se trouver sous votre couvre-chef quand vous le porterez.