Comment camoufler les taches brunes ?

Les taches brunes nuisent à la beauté. Pourtant, celles-ci ne disparaissent pas facilement du jour au lendemain. Heureusement, on peut les camoufler. Il existe des maquillages qui peuvent assurer leur camouflage en seulement quelques minutes. Dans ce présent guide, découvrez toutes les méthodes pour camoufler les taches brunes de votre visage.

En optant pour un bon correcteur

Sur le marché, vous pouvez trouver un correcteur. Comme son nom le laisse clairement entendre, ce dernier permet d’apporter la correction aux imperfections du visage. De cette manière, ce produit est en mesure de cacher les taches brunes. À savoir qu’un correcteur existe en de nombreuses textures. Il peut être en poudre, en crème ou encore en stick. Le choix entre celles-ci reste une question de goût.

Pour que le correcteur arrive à masquer correctement votre imperfection, il est nécessaire de bien l’utiliser. Il s’applique sur une peau bien nettoyée. Aussi, le correcteur se met avec le doigt et s’uniformise avec un pinceau ou encore une éponge.

Pour un rendu plus naturel, il est d’une grande importance de miser sur un correcteur adapté à votre teint. Bien évidemment, celui-ci existe pour tous les teints. Si besoin, faites un test sur votre main.

Notre conseil : pour favoriser un meilleur rendu esthétique, il est vivement recommandé d’associer le correcteur avec une poudre nude.

En misant sur un fond de teint bien recouvrant

Le marché met également à votre disposition un fond de teint qui a la capacité de recouvrir les taches brunes de votre  visage. Ce produit a comme principal but, c’est d’uniformiser le teint tout en faisant estomper les taches pigmentaires. Cliquez ici pour en trouver.

Comme pour le correcteur, le fond de teint s’applique par les doigts en faisant du mouvement circulaire. Il est important de bien insister sur les zones pigmentées. Assurez-vous que la matière se fonde en totalité sur le visage. Pour que le produit fasse effet, il est important de tapoter le produit du bout du doigt. Vous pouvez mettre  le fond de teint tache par tache.

N’oubliez pas de mettre du fond de teint sur votre cou pour un effet naturel. Il est également de bien choisir le produit en tenant en compte les paramètres suivants :

  • La texture
  • Le type de peau
  • Le teint

En prenant rendez-vous chez un dermatologue

La meilleure façon de se débarrasser des taches brunes est sans doute de vous rendre chez un dermatologue. De cette manière, ce spécialiste de la peau apporte la meilleure solution qui vous est adoptée. Il permet bien évidemment de trouver la cause de l’apparition de ces pigmentations.

À savoir que les taches brunes sont souvent dues aux agressions de l’extérieur comme les UV du soleil, le vieillissement, l’acné ou encore les hormones. Quelle que soit la cause, l’expert saura trouver la meilleure technique pour uniformiser le teint.

De nombreux dermatologues optent pour la méthode de peeling ou la cryothérapie. La méthode à laser est aussi connue pour être efficace, tout comme l’électrocoagulation. Il est dans les cas importants que vous demandiez à votre dermatologue la méthode qu’il va opter.