Comment bien habiller les enfants pour l’école ?

C’est bientôt la rentrée et vous préparez les fournitures scolaires de vos enfants. Outre les fournitures, il est également question de vérifier leur garde-robe. Leurs vêtements leurs vont-ils encore ? Ont-ils les pièces adaptées à la saison de la rentrée ? Comment allez-vous procéder pour bien habiller vos enfants pour l’école. On fait le point.

Des vêtements consolidés

Quand vos enfants vont à l’école, il n’est pas seulement question de la salle de classe. Il faut aussi penser à la récréation et tout ce qui s’y passe. Pour permettre à vos enfants de bien profiter des grandes aventures de la récréation, habillez-les avec des vêtements résistants avec des rapiècements de renforcement aux zones critiques.

Pour les petits garçons souvent casse-cous, les pantalons renforcés au niveau des genoux sont idéaux. Côté matières, privilégiez les tissus résistants tels que les toiles ou les indémodables jeans qui sont à la fois tendance et solides. Choisissez-les mélangés avec de l’élasthanne pour leur confort.

Pour les petites filles, adoptez des tenues girly avec une jupe ou une robe avec des collants en laine. Outre la protection contre le froid, les collants vont protéger les plus agressives des blessures courantes.

Baskets ou ballerines, optez pour des modèles aux bouts renforcés en caoutchouc pour absorber les éraflures et les chocs.

Des vêtements confortables et pratiques

Vous devez vous assurer que vos enfants se sentent à l’aise dans leurs vêtements. Cela va les aider à mieux se concentrer et d’être plus attentifs. Pour cela, privilégiez les T-shirts amples et les pantalons à taille élastique qui sont plus agréables à porter. Privilégiez le côté confortable pour bien habiller vos enfants pour l’école.

  • Pour les petits garçons

Le grand classique est le jogging qui n’est ni tendance ni à la mode, mais qui est toujours très confortable et chaud. Vos enfants peuvent se mouvoir sans se stresser. Vous pouvez l’associer à un haut original et coloré pour plus de fun. 

  • Pour les petites filles et les demoiselles

Un short ou une jupe imprimés fleuris n’a jamais fâché. Ils sont facilement enfilables et permettent de créer différents looks.

  1. Un look plus sportif quand ils sont associés à un T-shirt et des baskets. 
  2. Un look plus féminin quand ils sont associés à un joli gilet et des collants en laine.

Concernant les chaussures, optez pour les fermetures en scratch. Vos enfants n’auront pas du mal à les enfiler/enlever pour le sport ou pour la sieste.

Des vêtements pour toutes les saisons

De septembre à juin, les écoliers vont subir les changements de temps et de climats : le soleil, les averses, le froid glacial ou la neige. Équipez vos enfants de vêtements qui s’adaptent aux variations météo.

Quand il fait froid, la parka à col montant 3-en-1 remplace parfaitement les écharpes qui sont d’ailleurs interdites à l’école. Les T-shirts ou les pulls à col roulé protègent le cou de vos enfants. Superposer les couches pour que vos enfants puissent les enlever et les remettre en cas de changements de températures. Les pièces d’hiver comprennent un sous-pull, un pull en laine, un manteau ou une doudoune, une robe chasuble sans oublier les gants et le bonnet.

En période de pluie, faites-leur porter un coupe-vent imperméable.