Comment atténuer la douleur d’un piercing à la langue ?

Le piercing est certes un moyen d’être plus original dans sa façon d’être, cependant, c’est douloureux. Si vous venez de vous faire percer la langue, vous souffrez certainement d’une douleur atroce. Assurément, vous êtes à la recherche d’un moyen pour vous soulager et pour profiter pleinement de votre piercing sans souffrir.

Utiliser le thé de camomille

À l’aide d’une compresse, vous avez la possibilité de vous servir de cette plante qui a une vertu cicatrisante sur votre langue. Vous pouvez d’ailleurs en boire directement si vous trouvez que la compresse est plus compliquée en bouche. Il suffit de préparer une infusion avec du thé de camomille. Vous devez attendre qu’elle soit froide et appliquez-la sur votre langue pour vous soulager. C’est aussi efficace pour arrêter le saignement et le gonflement.

Pour ne pas trop infuser le thé, vous devez le laisser tremper dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes seulement. Pour atténuer votre douleur, ne buvez surtout pas votre thé chaud, cela peut aggraver le gonflement au lieu de l’atténuer. Voir cette page pour faire un piercing à la langue.

Manger des aliments froids

Les aliments froids sont à prescrire quand vous venez de vous faire percer la langue. Il est même conseillé de boire des boissons fraîches jusqu’à ce que la douleur s’estompe. Des fruits frais passés en congélateur, du yaourt congelé, de l’eau glacée ou des jus bien glacés seront vos meilleurs alliés pour faire passer ce moment douloureux rapidement.

Attention, cependant, certains aliments peuvent irriter encore plus votre peau. Si vous sentez qu’un aliment en particulier augmente votre douleur, ne vous forcez pas même si tout le monde vous conseille de le manger. Essayez autre chose qui ne vous fait pas souffrir. Sucer des morceaux de glace est également nécessaire pour réduire le gonflement de votre piercing.

Prendre des analgésiques

Si vous avez essayé les méthodes naturelles, mais que la douleur est encore insupportable, prenez des analgésiques en vente libre. Ils vous aident à vous débarrasser de vos douleurs en un rien de temps. Vous oubliez même que vous venez de faire un piercing à la langue. Les analgésiques sont d’ailleurs tout aussi efficaces pour réduire le gonflement.

Il est cependant bon de préciser qu’avant de prendre un médicament, quel qu’il soit, il est plus prudent de bien lire la notice. Si vous suivez un traitement, assurez-vous que l’analgésique, que vous avez pris, n’a aucune interaction avec votre traitement. Respectez également la dose prescrite dans la notice pour éviter le problème de surdose.

Respecter les consignes données

Une façon de soulager rapidement la douleur due au piercing de la langue est de suivre scrupuleusement les consignes qu’on vous a données. Un bon professionnel ne vous laisse pas sortir de chez lui sans ces consignes.

  • ●        La première est de bien nettoyer votre piercing au moins une fois par jour
  • Comme il s’agit de langue, respectez bien le mode de nettoyage donné par votre pierceur. Il peut vous prescrire des solutions salines.
  • Ne faites pas l’impasse sur le nettoyage, car la bouche est un nid à bactéries et votre piercing peut s’infecter.