Comment appliquer des faux cils ?

Les faux-cils sont conçus pour magnifier les regards. Flare eyeslashes, frange entière … autant de types, de modèles et de marques pour un regard sublime. Mais ces merveilles du maquillage ne servent à rien si vous ne savez pas comment les appliquer. Suivez-nous ! Nous allons vous montrer pas à pas comment faire. 

La préparation, une étape importante

·        Préparez vos yeux

La première chose à faire consiste à appliquer du mascara sur vos vrais cils. Le mascara va aider la colle spéciale à bien tenir et donc faciliter la pose des faux-cils. Avec un Eye-liner, tracez délicatement un trait à la base des cils. Trait qui servira de repère pour la pose de la colle.

·        Essayez avant d’appliquer

N’hésitez pas à effectuer plusieurs essais avant d’appliquer les faux-cils. Vous pourrez avoir un aperçu du résultat. C’est avec les essais que vous allez voir si les faux-cils sont trop longs, trop courts, trop espacés, incohérents… Attention : les essais sont juste un moyen d’avoir une idée du résultat. Ne mettez surtout pas de colle ! Des astuces comme sur ce site internet vous permettent de les ajuster parfaitement.

·        Étalez la colle

Avec une pince à cils, étalez votre colle à la base des faux-cils. Attention, les colles spéciales faux-cils sont souvent trop fluides. Laissez-la sécher un peu, mais pas trop, avant de l’appliquer pour éviter les éclaboussures.

L’application des faux-cils : tout un art

L’étape de la préparation franchie, place à l’application. Maniez vos faux-cils avec tact et avec justesse pour ne pas casser leurs franges. Ensuite, posez la paire de faux-cils tout à fait à la base des vrais pour qu’ils s’accordent bien et donnent un rendu presque naturel.  Maintenez délicatement, mais fermement pour une bonne adhésion.

Les faux-cils « flare eyelashes » sont répartis en brins de 2 ou 3 faux-cils. Ils sont faits pour donner un effet naturel et doivent ainsi se dissoudre dans les vrais, tout comme les extensions capillaires. Appliquez-les dans un sens bien déterminé. Commencez par poser les plus longs vers l’intérieur de l’œil et les cils les plus courts seront posés vers l’intérieur. Une fois les cils collés, appliquez du mascara et recourbez-les en roulant la brosse.

Retirer les cils : mode d’emploi

Si l’application est une étape longue et délicate, le retrait n’en est pas moins. Il y plusieurs façons de retirer les faux-cils surtout quand ils commencent à vous gêner. Normalement, les faux-cils tombent tout seul, mais vous pouvez les enlever quand vous le voulez. Passez de l’huile neutre pour visage au niveau de la colle. Puis retirez-les délicatement, brin par brin, avec les doigts préalablement bien lavés.

Attention, il faut procéder progressivement et s’assurer que les cils soient bien imbibés d’huile avant de les retirer. Armez-vous de patience au risque de vous arracher les vrais cils. Si vos cils naturels sont plus épais, utilisez un coton-tige pour que la pose de l’huile soit précise. N’ayez pas peur de mettre trop d’huile, car plus il y en a, mieux c’est.