Comment adopter le style bohème hippie ?

La largeur d’esprit est inséparable de la culture hippie. Cela se reflète également dans le style vestimentaire dit au style bohème. Le style bohème hippie reste à ce jour un style très apprécié. La tendance revient chaque été avec de petites touches de changements, mais sans jamais s’éloigner du thème des années 70.

Jupes et robes longues à l’honneur

Ce qui vient à l’esprit quand on parle de style bohème, ce sont ses hippies aux jupes longues des 70’s. Elles étaient rebelles, affichaient leur joie de vivre, leur insouciance et leur nonchalance. C’est à cette époque que vous pouviez les voir arborer une couronne de fleurs sur la tête sans aucun complexe. Cette mode vestimentaire est intemporelle, elle se revisite et s’adapte chaque année. Cependant, elle garde toujours ses caractéristiques originelles.

Si la couronne de fleurs n’est plus à l’ordre du jour, les jupes longues sont plus que jamais à privilégier. Pour qu’elles reflètent le thème bohème hippie, elles sont préférables très fleuries. Pour ce qui est de la couleur, il ne faut pas hésiter à tout mélanger. Par ailleurs, ces jupes et robes peuvent actuellement afficher des motifs très ethniques. Bref, la jupe midi large et aérée est ce que porte une vraie hippie moderne. Oubliez tout ce qui est serré et court.

Des hauts très typiques pour un look bohème hippie

Pour afficher un look bohème hippie, le style vestimentaire est au moins aussi important que les accessoires. D’ailleurs, pour vous en procurer d’authentiques, faites un tour vite fait sur ce site spécialisé. La blouse à dentelle hippie est un incontournable. C’est un vêtement si caractéristique de cette mode qu’il est impossible de ne pas en porter pour un look de vraie bohème. Les mœurs ont changé, la blouse hippie n’est plus forcément fleurie.

En dehors de la blouse hippie, vous pouvez également opter pour une veste ou un gilet. Mais il ne faut pas choisir n’importe lesquels. La veste ou le gilet bohème est à franges. De préférence, prenez un gilet en cuir noir ou en daim marron. Si la saison le permet, vous pouvez porter ces vêtements avec une santiag. Sinon, optez pour une espadrille ou une sandale compensée. Ce qu’il faut oublier, ce sont les escarpins.

Les bijoux et accessoires bohèmes hippies

Les Tziganes d’antan ne se paraient pas de bijoux de la même façon que les bohèmes hippies. Mais elles ont beaucoup en commun. En termes d’accessoires et de bijoux, vous ne manquerez pas de sources. Les premières choses à ne pas oublier sont les chapeaux hippies et les lunettes de soleil.

Pour un look hippie fait pour l’été et le soleil, ces accessoires sont incontournables. Ce qu’il ne faut surtout pas oublier ce sont les colliers et les bracelets. Une bohème hippie porte toujours au moins un de ces bijoux. Optez plus pour des bijoux ethniques pour afficher un vrai look bohème hippie.

Comme bijoux, vous pouvez porter :

  • Des colliers au ras du cou ou, au contraire très larges
  • Beaucoup de bracelets et des bagues
  • Des bracelets à cheville