astrologie

5 choses à savoir pour bien comprendre l’astrologie

Que vous croyiez ou non à l’astrologie, ce domaine est largement populaire dans le monde entier. Au-delà des prédictions d’amour ou de fortune, l’astrologie représente en effet une véritable science qui passionne des millions de personnes. Et si vous souhaitez approfondir le thème, commencez par lire ces 5 informations indispensables à connaitre sur l’astrologie.

Chaque signe du zodiaque est associé à l’un des quatre éléments de la nature (Terre, Air, Feu, Eau)

Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette théorie, sachez que c’est l’une des plus célèbres.

  • Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) ont tendance à être des personnalités terre-à-terre et ancrées.
  • Les signes aériens (Gémeaux, Balance, Verseau) sont similaires au vent, dans le sens où ils sont attirés par les nouvelles idées et aiment l’aventure.
  • Les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) se caractérisent par leur passion profonde. Mais ils peuvent aussi perdre le contrôle de leurs émotions.
  • Les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) sont mystérieux, profonds et intuitifs (souvent comparés à l’océan).

Votre signe du zodiaque vient du soleil

Vous savez probablement déjà quel est votre signe du zodiaque. Mais savez-vous ce qui détermine ce qu’il sera ? Bien sûr, cela dépend de votre date de naissance. Mais en plus, cela concerne la position du soleil au moment de votre naissance.

Il existe en réalité douze signes du zodiaque possibles, et chacun occupe une part égale de la roue du zodiaque. Les astrologues pensent que ce signe vous donnera des informations précieuses sur votre avenir et votre personnalité. On pense que les signes sont une énergie qui agit sur d’autres corps, y compris les planètes en transit.

comprendre l'astrologie

La plupart des gens ont plus d’un signe

Vous avez toujours été sceptique à propos de l’astrologie ? Vous ne vous identifiez pas aux principaux traits de votre signe solaire ? Cela pourrait être dû au fait que vous vous rapportez davantage à votre Saturne, à votre Pluton ou à un autre signe planétaire plus que vous ne vous rapportez à votre signe ascendant.

Vous avez en effet plus d’un signe du zodiaque. Le signe qui vous est attribué est seulement votre signe solaire. Mais si vous vous penchez plus profondément sur le sujet, vous saurez que vous avez aussi un signe sous Mars, sous Vénus ou tout autre planète. Une fois que vous avez découvert vos signes sous toutes ses planètes, vous découvrirez que vous êtes Taureau-Poisson ou encore Balance-Gémeaux par exemple.

L’astrologie est neutre

En astrologie, il n’y a pas de meilleurs signes que d’autres. Il n’y a pas non plus de bons ou de mauvais signes. Concrètement, votre signe astrologique ne définit jamais vos émotions, votre façon de penser et vos actions au quotidien. Tout joue sur un spectre.

Tout comme l’éducation, la société, le vécu et les expériences, l’astrologie (ainsi que votre signe du zodiaque) n’est qu’une infime partie de ce qui fait votre personnalité et votre unicité. Il est de ce fait totalement insensé d’utiliser son signe astrologique pour se dédouaner d’un mauvais ou d’un bon caractère.

L’astrologie est née à Babylone

Enfin, petite anecdote historique sur l’astrologie. L’astrologie telle que nous la connaissons est née à Babylone. Certains des premiers enregistrements astrologiques remontent en effet à 4 000 avant notre ère, dans la région culturelle connue sous le nom de Babylone. Les Babyloniens ont observé et enregistré le mouvement des planètes et des étoiles. Ces astrologues ont jeté les bases des pratiques astrologiques grecques et hellénistiques et influencent maintenant l’astrologie occidentale.